27 ans, la plupart des week-ends, on ne voyait que la corde qui nous rattachait au ventre de Houet Qattîne Azar.
C’est là où l’on a appris la technique… on a progressé sans arrêt… on a affronté plusieurs épreuves pénibles… on a franchi les obstacles grâce à notre obstination… on a triomphé de la fatigue…on a dominé la peur… on a accepté la perte impromptue de nos amis… on a su comment immortaliser leur mémoire dans notre vie…
Houet Qattîne Azar est un abîme unique en son genre. Plusieurs générations l’ont fréquenté ; plusieurs hypothèses ont été lancées; plusieurs expériences ont été appliquées. C’est un beau gouffre; dans ses ténèbres surgit une mystérieuse beauté.
C’est un magnifique site d’entraînement qui offre l’opportunité de vivre un moment hors du commun, coupé de la routine. Cet abîme ouvre la voie à un grand potentiel et à de nouvelles aventures.
Pour nous spéléologues, le désir de satisfaire notre volonté d’explorer sans cesse les coins les plus reculés est extrêmement fort. Pour ceux qui n’ont pas la latitude d’exercer cette activité nous leur proposons dans cette revue, une visite guidée par le texte et illustrée par les photos et les plans.
Publishing Date: January 2024